l’équipe 2019-11-20T18:10:13+00:00

Emmanuel Guyot

Directeur Artistique et Pédagogique / Comédien / Fondateur de la Cie

J’ai fondé la compagnie le 7ème Point en 2012, après avoir longuement été formé à l’improvisation et au théâtre forum et oeuvré dans les domaine de l’éducation populaire et à l’environnement.

Je me suis formé au théâtre avec Luca Franceschi, à la narration avec Kamel Guennoun, Catherine Zarcate et Myriam Pellicane et plus récemment avec Eric Blouet.

Ma ligne artistique se situe dans la narration et la création à partir d’histoires de vie, d’histoires de voyage, car je suis convaincu que chaque histoire personnelle nous enseigne, car elle résonne avec l’humanité : son histoire et son présent.

Mon parcours pluridisciplinaire me permet aujourd’hui de combiner mon travail artistique personnel et singulier avec des outils pédagogiques que je pratique depuis de nombreuses années.

Antonin Gouilloud

Co-écriture, Mise en scène, montage son et lumière

Compositeur de vies, consultant pour notes et accords, consultant en écologie relationnelle, je suis fondamentalement humaniste. Je rencontre, j’observe, j’admire, et je guide éventuellement un peu les individus et les groupes vers l’éclosion de leurs essences, tâchant toujours d’étirer leur zone de lumière, là où c’est facile d’apporter notre pierre au grand édifice.

 
Pour les plus rationnels, je fus d’abord compositeur et interprète, puis metteur en scène et comédien, avant de me former à l’analyse transactionnelle et à d’autre somptueux modèles de développement de l’humain pour l’accompagnement. L’approche systémique et une foi en l’intelligence collective m’amènent à privilégier l’approche de groupe, réservant l’accompagnement individuel à des contextes particuliers.
Aujourd’hui je contribue à une séries de spectacles qui œuvrent (toujours conjointement à des ateliers transformatifs) à l’épanouissement des êtres humains, ainsi qu’à l’accompagnement de l’épanouissement productif en organisation.

Sébastien Belin

Musicien intuitif et explorateur

Il y a de ça 20 ans, j’entendis pour la première fois, la sonorité envoûtante de la trompe des aborigènes d’Australie, le Yidaki (Didgeridoo). C’est là que naquit ma passion pour ces instruments des premiers âges et leurs descendants, qui sont arrivées jusqu’à nous.

Aujourd’hui, ma collection compte une trentaine d’instruments que j’utilise pour accompagner les conteurs, les poètes, les comédiens, les danseurs…ainsi que lors des séances de Passeur de Sons ou les concerts en solo KoraSon.

Sonia Hottier

Comédienne et animatrice d’ateliers

Comédienne, formatrice en écologie relationnelle. Je suis formée à l’éducation à la sexualité (DU de Formation à l’Éducation sexuelle à l’université Paul Sabatier, à Toulouse).

J’ accompagne des groupes de parole avec des femmes et des hommes depuis 5 ans.

    Véronique Guérin

    Conseil à l’écriture et regard extérieur

    Véronique Guérin est psychosociologue et directrice de l’organisme de formation ETINCELLE, spécialisé dans le développement relationnel et l’intelligence collective. Titulaire d’un Master en sciences cognitives, elle conçoit et anime depuis 15 ans, en France et à l’étranger, des évènements, conférence et formations sur l’articulation entre développement personnel et évolution des sociétés.

    Son approche s’inspire de la Spirale Dynamique et de la vision intégrale de K. Wilber. Elle associe la dimension corporelle, émotionnelle et intellectuelle pour favoriser la présence à soi et aux autres et l’incarnation de ses valeurs. Elle utilise les mises en situation et le théâtre-forum comme dynamique d’évolution individuelle et d’intelligence collective. Elle est auteure des ouvrages « A quoi sert l’autorité ? S’affirmer, respecter, coopérer » Chronique Sociale (2001), « Le monde change … et nous ?  Enjeux et clés du développement relationnel » Chronique Sociale (2009) et « Résoudre les conflits avec vos ados : 50 clefs pour restaurer le dialogue » Solar (2014). Elle a conçu et produit le DVD « Je pleure ou je tape? Le développement relationnel de 0 à 3 ans » et a également mis en scène le spectacle « Et pourtant on s’aime… » sur la dynamique relationnelle entre le féminin et le masculin.

    Elle accompagne adultes et adolescents sur les thématiques concernant la sexualité et le consentement et supervise le projet « Désir, plaisir, amour… » depuis sa création en 2016.

    Nicolas Crespo

    Technique

    Ce qui me plait c’est de créer. Créer l’univers intérieur du protagoniste, intime. Et d’y mettre dans cette création visuelle ce que je vois du commun, du partagé, de l’universel.

    La vidéo au service du propos artistique, être le vecteur de cette lumière qui bouge et aller à la rencontre d’autres vecteurs incarnés par mes camarades de l’équipe convergeant tous vers la création d’un spectacle qui a du sens, qui fait sens, aujourd’hui, dans notre monde. »

    Je me suis formé entre 2014 et 2015 aux arts numériques et à la vidéo projection dans le spectacle vivant auprès de Serge Meyer (scénographe numérique), Philippe Chaurand (concepteur du logiciel Millumin), et la Cie Adrien M et Claire B.

    Je crée pour le spectacle jeune public des univers visuels et interactifs pour les Cie l’Awantura, Chaotik.

    Dès 2016, d’autres auteurs comme Nouredine Bara (Tout ceux qui errent), ou Maram Al massri (Faces) ont fait appel à mon univers visuel abstrait et poétique pour illustrer leurs propos artistique.

    Je travaille avec la compagnie le 7eP depuis 3 ans.

    Ludivine Horvath

    Chargée de Diffusion

    Ludivine est chargée de diffusion pour les spectacles de la compagnie.

      Visit Us On Facebook